CAYAMBE

ACTUALITÉS

Lire

Cayambe dans le Journal des Entreprises

Cayambe dans le Journal des Entreprises - juillet 2018

Cayambe dans le Journal des Entreprises – juillet 2018

Cayambe prépare une levée de fonds

Société de conseil à l’international implantée près de Morlaix (Finistère), CAYAMBE prépare une levée de fonds de 5 à 6 millions d’euros. Elle affiche des objectifs ambitieux grâce à un nouveau modèle de mission innovant, applicable à tous les secteurs.

Un nouveau modèle de mission : le point fort de Cayambe

Pour réussir, François Kerdoncuff a créé un nouveau modèle de missions de conseil aux opérations d’ingénierie à l’étranger. Le savoir-faire de son entreprise, c’est d’aller trouver les bons experts pour chaque mission et de coordonner ce groupe spécifiquement. Ainsi, depuis environ six ans, Cayambe a mené à bien plus de 125 projets dans 30 pays avec 825 experts. De deux personnes lors de sa création en 2012, Cayambe est passé à 12 salariés aujourd’hui. (Pour découvrir certaines réalisations, suivez ce lien).

Aujourd’hui, Cayambe s’engage vers une croissance ambitieuse

Désormais, place à la deuxième phase. L’objectif est d’accélérer sur le développement de l’entreprise avec l’ambition d’atteindre plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires et une centaine de salariés d’ici à cinq ans. Dans le but de financer tout cela, Cayambe prépare une importante levée de fonds d’ici la fin de l’année.
« On est l’anti-licorne, s’amuse à dire François Kerdoncuff. Ces cinq dernières années, nous étions en test sur notre capacité à engranger des contrats et délivrer un haut niveau de conseil. » Son modèle validé, l’entreprise peut maintenant penser à conquérir d’autres marchés.

L’efficacité de son modèle est éprouvée au cours de nombreuses réalisations. Par conséquent, François Kerdoncuff peut voir grand et se projeter dans des secteurs variés. « Nous allons industrialiser et massifier le système. Nous avons de quoi faire : l’agriculture, l’aérien… ». .

 

Merci à Isabelle Jaffre pour ce bel article paru dans l’édition de Juillet du Journal des Entreprises.

Cliquez sur ce lien pour lire l’article dans son intégralité.

Meilleure gouvernance des industries extractives

banque mondiale

CAYAMBE est fière d’annoncer la signature du plus gros contrat de son histoire, qui conduira ses équipes à accompagner dès ce mois d’octobre un pays d’Afrique de l’Ouest vers une meilleure gouvernance du secteur des industries extractives. Ce projet, financé par la Banque Mondiale, possède une forte composante « Renforcement des capacités ». Les Ministères des Mines et du Pétrole seront particulièrement ciblés par ces actions d’assistance technique.

Textes d’application du secteur minier

CAYAMBE est fière d’annoncer la signature d’une convention qui va conduire son équipe à accompagner la rédaction de textes d’application du secteur minier chez l’un des pays leaders de la production d’Or en Afrique. Merci aux clients qui nous ont sélectionnés, nous travaillons à votre réussite.

Total Cost of Ownership

TCO – Total Cost of Ownership : CAYAMBE développe actuellement une technologie propriétaire lui permettant de soutenir, dans leurs choix d’ingénierie et d’équipements, des porteurs de projets, qu’ils soient des majors du secteur de l’Oil & Gas ou des producteurs d’électricité indépendants opérant sous un modèle BOO.
Cet outil simple à utiliser s’appuie sur une base de données extraite d’expériences et de bonnes pratiques issues du terrain et permet ainsi de minimiser les risques tout en augmentant la rentabilité, et ce, n’importe où dans le monde. 

Amélioration de la Collecte des Revenus Miniers

CAYAMBE réalise  pour son client, un pays d’Afrique Centrale, un audit afin de l’aider dans l’amélioration et l’optimisation de la performance de la collecte de ses revenus issus des industries extractives